Actualités | Économie sous pression de Trump dans la campagne législative malgré les risques


Donald Trump, le president de LAmerique 
Malgré les risques liés à l’économie américaine, la vitalité de l’économie américaine est un discours liminaire devant le président Donald Trump lors des élections législatives qui doivent durer un mois le 6 novembre, à mi-parcours.

Le milliardaire républicain n'hésite pas à citer la prospérité économique lors des nombreux rassemblements électoraux qu'il organise, bien que les chiffres positifs ne cachent pas actuellement les signes de difficultés futures.

C'est assister à un épanouissement jamais vu auparavant. "

La prospérité économique est une réalité

Bien entendu, tous les indicateurs économiques n'atteignent pas des niveaux record, comme l'affirme le président américain, mais ils sont témoins d'une situation économique bonne mais excellente. L'inflation est maîtrisée (2,2%) et la confiance des ménages atteint régulièrement un sommet et la consommation des ménages est perçue alors que le moteur de la croissance augmente.
Avec 4,2%

Le chômage est tombé à 3,7% en septembre; Le niveau le plus bas depuis décembre 1969. L’administration Trump souligne que le taux de chômage des Latins et des Noirs reflète une baisse importante depuis son arrivée à la Maison Blanche, bien qu’il reste encore beaucoup plus élevé que le pourcentage des Blancs.

Le rôle de Trump

Au moment où Trump est arrivé à la Maison Blanche, son prédécesseur, Barack Obama, avait corrigé la situation économique après avoir pris le pouvoir dans un contexte de forte contraction consécutive à la crise financière de 2008. La direction de Trump a ensuite profité de conditions favorables pour approuver un plan de relance budgétaire qui a encore stimulé la croissance.

RBC
Trump, le prochain homme d'affaires fortuné, a également apporté sa confiance à Wall Street. Le Dow a grimpé à 45% depuis l'élection de novembre 2016 et à 38% depuis le début du mandat de Trump en janvier 2017.

Menaces sur l'économie américaine

Les économistes mettent ensemble en garde contre de nombreux risques qui menacent de faire dérailler la première économie mondiale. Les finances vont s'atténuer avec le ralentissement prévu depuis 2020, selon le Fonds monétaire international et les effets des incitations fiscales.

Les mêmes mesures ont conduit à une augmentation de la dette et du déficit budgétaire d’environ 1 000 milliards de dollars à la fin du mois de septembre, laissant une marge très étroite pour soutenir l’économie si nécessaire.
Il n'y a pas mieux

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires